Le château de Lagorce racheté par un groupe chinois

Publié le par MissDaisy

Le château de Lagorce racheté par un groupe chinois
 
Nouvelle acquisition asiatique dans le vignoble girondin, avec l’objectif de fournir un groupe de production et de distribution de vins en Chine.
Propriété de 43 hectares de vignes en appellation Bordeaux appartenant à la famille Mazeau depuis 90 ans, le château de Lagorce vient d’être vendu à la SCEA Degore, filiale du groupe chinois Christie’s Winery. Cette cession comporte le vignoble, le cuvier et les stocks du château de Lagorce.
Basé à Targon, le château de Lagorce était dirigé depuis 1985 par le vigneron Benjamin Mazeau, qui assurera le tuilage avec les nouveaux propriétaires. Directeur des investissements du groupe Christie’s Winery, Lin Lin explique dans un communiqué avoir cherché « un vignoble avec une belle superficie pour augmenter notre production. Nous comptons distribuer les vins aux clients existants ainsi que par notre réseau de distribution en Chine.
Témoignant de la volonté d'approvisionner directement leurs marchés, « les Chinois continuent d’investir à Bordeaux » se félicite Karin Maxwell, la directrice associée de l’agence Vineyards Bordeaux (affilié à Christie’s International Real Estate), qui a réalisé cette vente. D’après le décompte de Laurence Lemaire, 143 châteaux bordelais appartiennent actuellement à des investisseurs chinois.
 

Publié dans VINS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article