La sommelière argentine Paz Levinson, marraine du Challenge International du Vin

Publié le par MissDaisy

La sommelière argentine Paz Levinson, marraine du Challenge International du Vin
Chef sommelière des vins pour les restaurants d’Anne-Sophie Pic, la sommelière préside le prochain concours bordelais de dégustation des vins du monde entier.

Marquant sa vocation internationale, la quarante-deuxième édition du Challenge International du Vin est parrainée par la sommelière argentine Paz Levinson. Ayant commencé sa carrière de sommelière dans des restaurants de Buenos Aires, Paz Levinson est une figure montante de la sommellerie internationale. Occupant actuellement le poste de chef sommelière exécutive
du groupe gastronomique d’Anne-Sophie Pic, elle est qualifiée de « sommelière la plus convoitée au monde » par Le Figaro.

Multipliant les titres, Paz Levinson est diplômée de niveau trois par la Wine & Spirit Education Trust (WSET) et le Master Sommelier (une première pour un professionnel argentin), elle a remporté les titres de meilleur sommelier d’Argentine (en 2010 et 2014) et des Amériques (en 2015). Lors du dernier concours du meilleur sommelier du monde, qui se tenait en 2016 à Mendoza, elle s’est arrêtée aux demi-finales, à la quatrième position.

5 000 vins en lice

Se tenant au Palais des Congrès de Bordeaux les 20 et 21 avril prochains, la quarante-deuxième édition du Challenge International du Vin va réunir 800 professionnels de la filière et consommateurs de vins. Répartis en 200 jurys, ces dégustateurs vont départager à l’aveugle près de 5 000 vins, venant de 38 pays.

Publié dans VINS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article