Georges Millérioux et Fils

Publié le par MissDaisy

Georges Millérioux et Fils

La vie fait  rencontrer des gens recommandables et attachants.
C’est le cas de Nicolas Millérioux, vigneron à Sancerre. ( mon contact professionnel )

De passage dans la région, je me suis mise en tête de passer sur ses vignes et goûter ses vins.' incognito  ' pour le découvrir !!

  Le domaine Georges Millérioux possèdent ici 17 ha, morcelés aux différents coins de l’appellation. Depuis 2008, Nicolas, le fils, est revenu sur ses terres. L’œil vissé sur ses vignes et l’i-phone jamais loin, le géant fait  de jolies cuvées, élégantes et fines.
Son Sancerre Traditionnel témoigne d’un beau rapport plaisir/prix.Au nez, ce sont les notes caractéristiques de buis et de citron avec des touches légères d’amandes fraîches. La bouche est fraîche avec une belle acidité et du fruit.


Le surprenant Sancerre « La Réserve » provenant d’une récolte parcellaire est produite seulement lorsque la Nature) le permet sur des raisins à grande maturité. Le résultat dévoile un nez surprenant de pamplemousse. En bouche de la rondeur pour une finale sur les fruits exotiques.


Le Sancerre rouge issu donc de Pinot Noir apporte au nez les notes des petits fruits rouge et une pointe agréable de poudre de cacao. En bouche, une belle fraîcheur sur le fruit avec une finale légèrement épicée. La « Réserve » 2009, apporte un nez de cerises en alcool et de fougères pour une bouche gourmande.

MON COUP DE COEUR  ! Sancerre Rouge 2015

Description

Vin issu du cépage Pinot Noir, vendangé et trié à la main, élevage en cuve de plusieurs mois, terroir argilo-calcaire. Robe plus jeune (grenat). Le nez est sur des notes de fruits presque confits il révèle des notes de fruit rouges, typique du cépage.
Très bon accord avec les viandes rouges, les viandes en sauce, le gibier et en fin de repas les fromages.
 
 
 
 
Georges Millérioux et Fils
Nico " grand gaillard " accueillant !!

Nico " grand gaillard " accueillant !!

Publié dans VINS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article